Bonjour,
Désolé de répondre un peu tardivement, il fait beau et nous sommes dimanche. De plus, j'ai eu beaucoup de difficultés pour vérifier la présence ou non de
soies sur les méta-tibias de notre petite punaise. En effet, je dois préciser que je l'ai récupérée déjà morte avec les pattes emmêlées que je n'arrive toujours pas à dégager. J'ai donc fait quelques photos au jugé et ma foi, après examen certaines permettent de voir effectivement quelques
soies dressées perpendiculairement sur les tibias postérieurs. Bravo Vincent, mais qu'elle espèce présente cette caractéristique, car celles-ci sont fines alors que celles de
E. plebejus font plus penser à des épines.
Eric, grand merci pour les précisions que tu apportes à ma question initiale. Mais après avoir fait des essais d'exposition en lumière directe avec ou sans soleil et à l'ombre, en m'appuyant sur tes explications je pense que les ailes sont colorés par un pigment. La couleur reste constante quelle que soit la variation de l'exposition. Ce point est confirmé par le second cliché où l'on distingue toujours du bleu pour la partie des ailes cachée sous l'
hémélytre.
Merci Elise, Vincent et Eric pour vos messages instructifs.
Mais quel
Eremocoris est-ce donc ?

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 22/6/2015
Altitude : 34 m - Taille : 6 mm mesurés
Réf. : 143815

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 22/6/2015
Altitude : 34 m - Taille : 6 mm mesurés
Réf. : 143816