Anthony a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai pas écrit dans ce génial forum mais là j'ai croisé un truc sympa.
Bonjour
Cela explique donc que tu ne sois pas au courant du nouveau règlement...
Dorénavant, toute ouverture de sujet se fait à partir d'une photo déposée en galerie..
Peux-tu y mettre la tienne, et remplacer le lien dans ton post par celui fourni par la galerie ?
Merci, et à plus
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
En plus d'alléger le fichier lors de la mise en galerie, je suggère de le recadrer encore un peu plus sur l'essentiel, de manière à mieux voir les détails de ces jolis cocons en sucre filé (et non effilé ).
En attendant ça, j'y vois bien des cocons de coléoptère, mais pas de Coccinellidés ; lesquels, à ma connaissance, n'en font pas. Il doit s'agit de ceux d'une autre famille, aux membres non carnassiers.
L'image est probablement en galerie, mais tu dois éditer ton message initial et remplacer le lien externe actuel par celui fourni lors de la mise en galerie de ta photo.
Bonjour ça ressemble fort à des cocon de nymphose de certains charançon de la sous-famille des Hyperinae.
Sur Rumex il y a notamment Hypera rumicis qui fait ce genre de construction.
Étonnant qu'ils soient groupés de la sorte !