Bon, ce que j'ai pu voir sous bino semble bien confirmer l'espèce.
Mais je n'arrive pas à faire de photos suffisamment bonnes des palpes. :
Je ferai passer la bête à Pierre pour validation.
Effectivement, ta bête ressemble à cette espèce. Une toute petite chose éventuellement gênante (mais je n'en suis même pas parfaitement convaincu), c'est qu'elle est décrite dans le feuillage des sapins, tandis que là elle serait plutôt sur un habitat de type "tronc" (même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un piquet et non d'un vrai arbre). J'ai eu la chance de rencontrer cette araignée une fois en rando de montagne, et c'est effectivement au bout d'une branche que je l'avais trouvée (repérage à vue).
A tout hasard, même si ça ne dispense pas de faire la confirmation sous bino, aurais-tu une vue de face, mais avec les pattes antérieures un peu dégagées ? Car la vue des bulbes de face est caractéristique (voir notamment ces trois photos d'Unibe).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Oui, je crois aussi (et d'ailleurs je n'ai pas modifié la validation du sujet faite avant mon intervention par Pascal). C'était pour le plaisir d'en discuter .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Non, je n'ai pas d'autre photo. Mais j'ai prélevé l'individu et vérifié sous bino, c'est pourquoi j'ai validé le sujet.
J'enverrai le spécimen à Pierre et je vous tiendrai au courant.