Bonjour à tous,
J'ai découvert à 3 reprises ces petites bébétes chez moi et j'ai peur que ce soit des cafards ? qui pourrait me confirmer l'espèce etc et me dire pourquoi cette insecte est attiré chez moi, car avant hier je n'en avais jamais vu un seul chez moi et là 3 d'un coup à différent endroit. Ps: je suis nouvelle et je ne vois pas ou je peux ajouter une photo ?
Merci d'avance pour vos réponses.
[
Wawa
[Carabidae] Cafard ou scarabée ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Cafard ou scarabée ?
Bonjour,
pour insérer une photo il faut utiliser ce formulaire : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Ensuite tu n'as qu'a suivre les instructions et copier/coller l'intégralité du code qui est fournis à la fin dans un message à la suite de ce sujet
pour insérer une photo il faut utiliser ce formulaire : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Ensuite tu n'as qu'a suivre les instructions et copier/coller l'intégralité du code qui est fournis à la fin dans un message à la suite de ce sujet

-
- Membre
Cafard ou scarabée ?
Voici l'image ci - joint . Parcontre après des recherches je crois que c'est finalement un coléoptère ?
-
- Animateur—Admin-galerie
Cafard ou scarabée ?
Il faut copier tout le code quand on insère une photo. Dedans il y a les renseignements obligatoire (localité...), et le lien qui permet de lier sujet du forum et photo en galerie.
En entier, ça donne, ça :

Wawa : France : montauban : 82000 : 06/09/2015
Altitude : NR - Taille : 12 environ
Réf. : 148969
Sinon, c'est bien un Coléoptère car il a desélytres bien durs. Je pense à un Carabique (famille des Carabidae), mais ne suis pas en meure d'aller plus loin.
Ces bêtes sont inoffensives pour l'homme, et ne se reproduisent pas dans les maisons. Ce sont des individus qui sont entrés accidentellement à mon avis. Ce sont souvent des prédateurs d'insectes.
En entier, ça donne, ça :

Wawa : France : montauban : 82000 : 06/09/2015
Altitude : NR - Taille : 12 environ
Réf. : 148969
Sinon, c'est bien un Coléoptère car il a des
Ces bêtes sont inoffensives pour l'homme, et ne se reproduisent pas dans les maisons. Ce sont des individus qui sont entrés accidentellement à mon avis. Ce sont souvent des prédateurs d'insectes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Membre
Cafard ou scarabée ?
Daccord je pensais juste devoir recopier le lien. Merci pour l'information.
-
- Membre
Cafard ou scarabée ?
Re : Petite question je viens de voir que l'insecte à bel est bien était identifier par un administrateur comme coléoptère, parcontre il y a écrit " le degré de validation niveau 4" que signifie ce niveau ?
Merci par avance !
Merci par avance !
-
- Membre confirmé
Cafard ou scarabée ?
Cela signifie que ce qui est donné dans la fiche (c'est à dire qu'il appartient à la famille des Carabidae) est certain (en l'état actuel des connaissances bien entendu).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur—Admin-galerie
Cafard ou scarabée ?
C'est expliqué ici brièvement : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... php?num=63
Cela veut dire que l'on considère sur le forum ladiagnose du taxon le plus terminal (ici Carabidae, car ta photo ne permet a priori pas d'en dire plus) comme certaine.
Après, ça peut éventuellement évoluer dans le temps en fonction des connaissances scientifiques et de celles des membres.
Vinz a été un peu plus rapide que moi.
Cela veut dire que l'on considère sur le forum la
Après, ça peut éventuellement évoluer dans le temps en fonction des connaissances scientifiques et de celles des membres.
Vinz a été un peu plus rapide que moi.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.