[Carabidae] Cafard ou scarabée ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Wawaphobe
Membre

[Carabidae] Cafard ou scarabée ?

Message par Wawaphobe »

Bonjour à tous,

J'ai découvert à 3 reprises ces petites bébétes chez moi et j'ai peur que ce soit des cafards ? qui pourrait me confirmer l'espèce etc et me dire pourquoi cette insecte est attiré chez moi, car avant hier je n'en avais jamais vu un seul chez moi et là 3 d'un coup à différent endroit. Ps: je suis nouvelle et je ne vois pas ou je peux ajouter une photo ?

Merci d'avance pour vos réponses.
[
Wawa

Balises :
Bébert
Animateur

Cafard ou scarabée ?

Message par Bébert »

Bonjour,

pour insérer une photo il faut utiliser ce formulaire : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Ensuite tu n'as qu'a suivre les instructions et copier/coller l'intégralité du code qui est fournis à la fin dans un message à la suite de ce sujet :wink:
Wawaphobe
Membre

Cafard ou scarabée ?

Message par Wawaphobe »

Voici l'image ci - joint . Parcontre après des recherches je crois que c'est finalement un coléoptère ?
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Cafard ou scarabée ?

Message par inachis ax »

Il faut copier tout le code quand on insère une photo. Dedans il y a les renseignements obligatoire (localité...), et le lien qui permet de lier sujet du forum et photo en galerie.

En entier, ça donne, ça :

Image

Wawa : France : montauban : 82000 : 06/09/2015

Altitude : NR - Taille : 12 environ

Réf. : 148969

Sinon, c'est bien un Coléoptère car il a des élytres bien durs. Je pense à un Carabique (famille des Carabidae), mais ne suis pas en meure d'aller plus loin.

Ces bêtes sont inoffensives pour l'homme, et ne se reproduisent pas dans les maisons. Ce sont des individus qui sont entrés accidentellement à mon avis. Ce sont souvent des prédateurs d'insectes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Wawaphobe
Membre

Cafard ou scarabée ?

Message par Wawaphobe »

Daccord je pensais juste devoir recopier le lien. Merci pour l'information.
Wawaphobe
Membre

Cafard ou scarabée ?

Message par Wawaphobe »

Re : Petite question je viens de voir que l'insecte à bel est bien était identifier par un administrateur comme coléoptère, parcontre il y a écrit " le degré de validation niveau 4" que signifie ce niveau ?

Merci par avance !
Vinz
Membre confirmé

Cafard ou scarabée ?

Message par Vinz »

Cela signifie que ce qui est donné dans la fiche (c'est à dire qu'il appartient à la famille des Carabidae) est certain (en l'état actuel des connaissances bien entendu).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Cafard ou scarabée ?

Message par inachis ax »

C'est expliqué ici brièvement : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... php?num=63
Cela veut dire que l'on considère sur le forum la diagnose du taxon le plus terminal (ici Carabidae, car ta photo ne permet a priori pas d'en dire plus) comme certaine.
Après, ça peut éventuellement évoluer dans le temps en fonction des connaissances scientifiques et de celles des membres.

Vinz a été un peu plus rapide que moi.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »