[Attulus saltator] Bête en or II

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Tipic
Membre confirmé

[Attulus saltator] Bête en or II

Message par Tipic »

Bonsoir,

Coup de grâce avec cette bête trouvée sur un autre site 15 jours après environ. Au début, j'ai douté de son identification ne trouvant pas que le motif abdominal collait vraiment avec la description de Bellmann dans son livre (non illustrée) mais finalement en allant scruter les photos du net. Le bandeau blanc/orange rappelle celui plus marqué du mâle de ce sujet. Je pense qu'il s'agit bien de la même espèce.

Qu'en pensez vous ?

Image

Jérôme Picard : France : Les Conches : 85560 : 25/5/2015

Altitude : 0 m - Taille : 3,5 mm

Réf. : 142266

@+

Jerome

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Bête en or II

Message par MarcoBreizh »

.
Pour moi OK, c'est comme le disais Brassens 'la femme d'Hector" ! :wink: (jolis yeux finement cerclés de rouge)
:0005:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Tipic
Membre confirmé

Bête en or II

Message par Tipic »

Bonjour,

Je conclue aussi celle ci avec Sitticus saltator femelle si tout le monde est d'accord.

Merci
Jerome
Dip
Admin-galerie

[Sitticus saltator] Bête en or II

Message par Dip »

Toujours pas facile, ces bêtes... Celle-ci est inhabituellement bien dessinée par rapport aux animaux publiés, pas commune, mais je pense aussi que c'est bien elle grâce à la petite taille de l'animal et le grand allongement des tibias IV et même la forme des dessins.
Didier.
Tipic
Membre confirmé

[Sitticus saltator] Bête en or II

Message par Tipic »

Dip a écrit :Toujours pas facile, ces bêtes... Celle-ci est inhabituellement bien dessinée par rapport aux animaux publiés,
Merci pour ces information complémentaire. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de l'isoler visuellement des aiguilles de pins au sol.
pas commune, mais je pense aussi que c'est bien elle grâce à la petite taille de l'animal et le grand allongement des tibias IV et même la forme des dessins.
Didier.
Comme tu le dis la taille est un bon indicateur. Le bandeau moins contrasté que le mâle m'a aidé. Ceci dit Bellmann n'en fait pas mention dans sa description. La longueur du tibia ne laisse guère de doute pour le genre.
Une jolie bête avec laquelle on a encore assez peu de recul.

Merci
Jerome
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »