J'ai un petit problème car depuis quelques mois je retrouve de plus en plus régulièrement des petits coléoptères qu'il me semble être des petites vrillettes ou autre insecte
En effet, j'en retrouve et ce uniquement à l'étage, dans 2 pièces qui ont comme point commun une poutre qui il y a 5-6ans a été été traitée par des pros (sur toute la charpente, à l'époque à tous vents et "vendu" pour une protection pour soit disant 20 ou 25 ans je ne sais plus avec leur système de petit cône plastiques noirs insérés régulièrement) car à l'époque des trous de type vrillette avaient été remarqués par l'ancienne propriétaire.
J'ai aménagé moi même l'étage et retraité avant tout le bois par pulvérisation d'au moins 3 couches de xylophène 25ans mais ensuite j'ai poncé uniquement cette poutre sur la partie apparente et l'ai lasurée. J'ai l'impression de voir sur celle-ci des trous de vrillettes récents.
Désolé pour ce petit roman, mais voilà j'aimerai savoir si c'est bien ce que je redoute, à savoir des vrillettes/autres insectes
Merci d'avance

Inconnu : France : la ferrière au doyen : 61380 : 4/6/2015
Altitude : NR - Taille : ~3-4
Réf. : 142066

Inconnu : France : la ferrière au doyen : 61380 : 4/6/2015
Altitude : NR - Taille : ~3-4
Réf. : 142067