[Hadrodemus m-flavum] Superbe bicolore.

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Hadrodemus m-flavum] Superbe bicolore.

Message par vincesap »

Bonjour à tous. En vue de préparer une exposition photo pour la route du champagne qui aura lieu le premier week-end s'août aux Riceys, je passe un peu de temps à essayer de déterminer la faune locale (mon rêve serait de ne présenter une exposition uniquement composée de photos prises sur la commune, mais je m'y prends un peu trop à la bourre pour cela...). Celle-ci ne pose pas de soucis d'identification il me semble (Hadrodemus m-flavum, j'ai même rempli la fiche galerie tellement j'y crois), mais je la trouve tellement jolie que je ne résiste pas à l'envie de vous en faire profiter. Trouvée, avec un grand nombre de ses congénères, sur un genêt ayant poussé spontanément à la confluence de deux chemins de vigne. Un moyen aussi de montrer que de plus en plus, les viticulteurs font des efforts pour une utilisation raisonnée des pesticides :) . Accessoirement, nouvelle bestiole pour moi, et nouvelle tache orange pour la galerie :D .

Image

Vincent VALLI : France : Les Riceys : 10340 : 7/6/2015

Altitude : 298 m - Taille : 8.0mm

Réf. : 142291
Modifié en dernier par vincesap le mardi 23 juin 2015, 22:28, modifié 2 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Superbe bicolore

Message par Vinz »

:0024: Hadrodemus m-flavum (Goeze 1778)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »