Bonjour,
Chez les géometres, si tu parcours la sous famille des ennominae en recherchant une forme d'aile aussi particulière (en particulier la pointe à l'aile postérieure), tu noteras que tu te trouveras assez vite devant une alternative : reviens alors nous voir.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Voilà, je suis dans la galerie du coté des Ennomos mais c'est pas évident, ils se ressemblent beaucoup,
Ca ne m'a pas l'air d'un Ennomos alniaria en tout cas, je dirais Ennomos quercinaria?
Ach, cheu n'ai pas dit Ennomos, j'ai dit Ennominae..
Bon ok la galerie n'est pas très pratique pour ce genre de recherche, regarde plutôt (et dans un premier temps) là : http://www.lepinet.fr/especes/nation/li ... e=l&a=geom
et cliques sur Ennominae
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
+1 pour Macaria, mais peut-on être sûr que ce n'est pas notata avec seulement le revers ? La forme des ailes est peut-être un peu plus proche d'alternata. Certaines lignes sombres semblent plus visibles qu'ici sur le revers de notata, mais il me fait quand même douter.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :+1 pour Macaria, mais peut-on être sûr que ce n'est pas notata avec seulement le revers ?
Ah non, on peut pas, d'autant que pour moi c'est notata...à cause des traits marginaux qui me semblent bcp trop continus pour alternata...
(mais je peux me tromper)