Bonsoir ami Vinz!
A ta place, je n'aurais pas placé ce post dans les hétéroptères mais dans les orthoptères mais sans doute, j'aurais commis une erreur!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
De jolies pattes arrières mais d'ici à dire qu'elles sont sauteuses ...
Et puis oui il a un beau rostre. Que dis-je c'est un rostre ? C'est un pic, c'est un sabre, c'est mat !!!
PARDON! PARDON! mon cher Vinz...
Le seul truc qu'il était indispensable de voir, eh bien je ne l'ai pas vu . Merci de ton indulgence, Panorpa... et de ta façon délicate de me remettre dans le droit chemin.
(Merci à vous tous, mes professeurs d'entomologie, pour votre tact, vos encouragements et votre pédagogie de la réussite )
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
"...et de ta façon délicate de me remettre dans le droit chemin"
Désolé pour le côté bref, euh, pardon, brusque de ma réponse... un peu trop paternaliste peut-être... (mais je dois t'avouer que je ne faisais que passer et que je n'avais pas le temps de rentrer dans de grande explication - si on ajoute que je suis plutôt adepte de l'humour noir et du cynisme, le tableau est complet...).
Et ne t'inquiète pas, Deedee, on est tous des débutants en quelquechose. Je passe de temps en temps chez les punaiseux, mais je serai incapable de mettre un nom sur 90% des photos (voire 95%). Et je ne parle pas des Hymeno et des Diptères, pour lesquels j'avoisinne les 100% !!!
L'entomologie permet de cultiver deux qualités : la rigueur et la patience (parfois même jusqu'à l'abnégation...) - cela fait quinze ans que j'ai mis les pieds dedans et je n'en suis encore qu'au début... plusieurs dizaines de milliers d'espèces rien qu'en France, cela laisse de la marge...
Bref, désolé pour le ton de mon message (c'était sur le ton de l'humour, mais promis, je ne le ferai plus) et bon courage pour la suite...