Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sericomyia lappona] Une lappona mélanique??

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Homo sapiens
Membre
Enregistré le : dimanche 5 décembre 2010, 13:05
Localisation : Besse Saint-Anastaise

[Sericomyia lappona] Une lappona mélanique??

Message par Homo sapiens »

Bonjour tout le monde,



J'ai trouvé ce truc en sous bois et j'aimerais vos avis. Malheureusement, unique photo (de piètre qualité mais je n'avais pas mon appareil sur moi, du coup j'ai emprunté celui de mon collègue) ni collecté (pas mon filet non plus... évidemment c'est quand il y a des choses intéressantes qu'on y va les mains dans les poches :cry: )



Trouvé sur Vaccinium sp.



Image

Homo sapiens : France : Jasseries des reblats : 63600 : 24/5/2015

Altitude : 1300 m - Taille : 13 mm

Réf. : 141446
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)

Balises :
Avatar du membre
christoophe
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 20:13
Localisation : Luberon et Gap

Une lappona mélanique??

Message par christoophe »

C'est bien Sericomyia lappona. À ta place de l'avoir raté, je ne serais pas bien :mrgreen: mais je ne suis pas à ta place :lol:
Homo sapiens
Membre
Enregistré le : dimanche 5 décembre 2010, 13:05
Localisation : Besse Saint-Anastaise

Une lappona mélanique??

Message par Homo sapiens »

T'inquiète pas christoophe, je suis plus que dégoutté :cry: Y a des jours où je me déteste d'être si fainéant :0001:
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »