[Tenebrionidae] Micro scarabe? Invasion...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
thi07
Nouveau Membre

[Tenebrionidae] Micro scarabe? Invasion...

Message par thi07 »

Bonjour à vous,

Je fais appel a vous pour m'aider a trouver à quoi correspond ces petites bêtes qui envahissent ma maison

On en voit dans les placards, par terre, pas forcement attiré par la nourriture, il vole, il y en a surtout dans la cuisine.

Cet insecte est il nefaste? A la maison? Aux enfants? Faut il leradiquer à tout prix? Si Ou comment? D'ou viennent ils?

La photo mais cest pas la meilleur car elle est floue.

Image

Thierry : France : aubenas : 07200 : 03/09/2015

Altitude : NR - Taille : 2 mm

Réf. : 149088

Sinon 2 liens heberge hors forum,

Edit animateur : liens supprimés. Le règlement du forum oblige l'hébergement en galerie

Excusez moi si j'ai fais des erreurs mais je suis tout nouveau sur le forum.

Merci a vous tous.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Micro scarabe? Invasion...

Message par vanderbergh »

Bonsoir ton image est bien là tes liens sont inutiles...
Tu as dans tes réserves un élevage de ces petits coléoptères, il faut que tu en trouves l'origine ils adorent les matières organiques sèches, riz, pâtes, graines d'oiseaux , croquettes pour animaux domestiques, etc...etc...
Quand tu auras trouvé l'origine de ta contamination passe les sacs et autres contenants au congélo tu tueras ainsi les occupants , mais de la à les éradiquer c'est une autre affaire :wink:
thi07
Nouveau Membre

Message par thi07 »

merci bien pour tous ces conseils. ON a fait ungros tris il y a 2semaine en jettant tout ce qui etait ouvert. Mais yen a encore...
Dautres avis?
ClementLP
Membre

Message par ClementLP »

A moins que tu aies envie de gazer ta maison, il va falloir laisser le temps à ceux qui restent de mourrir de faim, et surtout les empêcher de se reproduire. Pour cela, il faudra simplement fermer la nourriture, si possible dans des boites qui ferment (un paquet de biscotte entamé dans un placard, c'est idéal pour eux.
Un petit coup d'éponge quand on met des miettes.
Comme Vanderbergh le disait précédemment, ils adorent la bouffe sèche. Donc, biscotte, riz, pâte, farine, graines etc, tu transvase dans des bocaux.
Aucune crainte sanitaire, a priori sur leur présence. Si je ne m'abuse, je crois y reconnaitre un tenebrionidé, pas si loin de la famille des vers de farine... qui font parti des insectes élevés pour être mangés ;), donc a priori, même si tes enfants venaient à en manger, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Tout est une question de temps !
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

J'ai été prudent sur la famille car je crois deviner des antennes assez courtes avec une massue bien prononcée , ce qui ne change rien à la problématique de thio7 :D
thi07
Nouveau Membre

Message par thi07 »

merci bien. Je men vais acheter des tas de boites... Vive tuperware...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »