[Erythromma lindenii] Hydro hélicoptère

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

De retour sur le même site aixois une semaine après, j'ai pu constater l'augmentation du nombre d'espèces et des individus avec la présence supplémentaire de L.depressa et E.lindenii que voici. Il a passé son temps à voler et à se poser sur des végétaux tombés au milieu d'une partie calme de la rivière. Dimanche, sur mes bassins temporaires, j'ai observé mes premiers sympetrum de l'année, S.fonscolombii et S.sanguineum (individus émergeants pour cette dernière espèce) aux côtés de L.depressa, C.puella, Ischnura elegans, S.fusca. Non loin, j'ai vu la veille des P.nymphula et un A.imperator mâle mature (en vol). Les températures deviennent estivales ce qui me donne plutôt envie d'aller près des eaux courantes, et à l'ombre.

Image

Christian Dutto : France : Aix-en-Provence : 13080 : 9/5/2015

Altitude : NR - Taille : 32

Réf. : 140347
初心忘れるべからず。

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Hydro hélicoptère

Message par tioneb »

Shashinman 13 a écrit :ce qui me donne plutôt envie d'aller près des eaux courantes, et à l'ombre.

Veinard!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Jabberwocky
Membre

Message par Jabberwocky »

C'est injuste que cette photo soit passé trop vite, les Zygo en vol, c'est très dur !
Bravo Christian ! :0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »