Bon, vu que la bête n'a ni chaussette, ni point noir derrière le céphalothorax, si je dis Micrommata virescens (femelle), j'ai bon, où y'a un piège kêk'part ?
(raaaah, j'ai pas réussi à faire la mise au point sur ses beaux yeux, elle bougeait trop vite, la coquinoutte !)
Guillaume Huot-Marchand : France : Rochesson : 88120 : 12/5/2015
Les chaussettes sont en grande partie hors cadre ( ) mais oui, pas d'objection pour une virescens pour moi.
Pas toujours faciles à prendre ces araignées... J'ai souvenir d'une fois où une a escaladé en même temps deux brindilles parallèles, les pattes gauches sur l'une et les droites sur l'autre : ça lui donnait réellement l'impression de faire des échasses. Je l'ai regardée faire, attendant le moment où elle s'arrêterait au sommet des deux brindilles. Sauf qu'arrivé là haut, elle a sauté... Pfff, tricheuse ! Ma photo était loin d'être réussie, mais amusante quand même ^^.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Celle-ci n'a pas sauté, mais elle a menacé l'objectif avec virulence !
(j'ai d'autres photos où les papattes sans chaussette et le céphalothorax tout propre sont mieux visibles, mais moins nets - oui oui, je me rends bien compte du côté un tantinet abscons de cette phrase !)
Non, ce n'était pas dans les landes, mais ça aurait pu .
Agressive ? C'est pourtant une araignée assez cool. Elle a sûrement essayé de t'intimider, car elle se laisse attraper facilement dans les mains, je n'ai jamais eu de soucis avec elle (ni sa cousine, d'ailleurs).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Elle n'a peut-être pas apprécié que je la repousse plusieurs fois du doigt pour ne pas qu'elle aille se cacher dans les hautes herbes avant que je ne l'aie prise en photo...