Une seule et unique photo de ce Miridae planqué sur un verticille de gaillet grateron. Quand j'ai voulu manipuler la plante pour faire mieux elle s'est laissé tomber.
Je tenterais bien Charagochilus gyllenhalii mais, comme je ne connais pas bien cette espèce, je serais content de lire vos avis.
Eric Steckx : Belgique : Aywaille : 4920 : 7/5/2015
Altitude : 217 m - Taille : ~ 3-4 mm Réf. : 140193
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
oui ! belle photo c'est petit !
il y a bien C. weberi maIs je ne sais pas s'il remonte jusqu'à la Belgique et de toute façon il ne vit pas sur gaillet à priori...
Merci Pierre
Oui, oui, et je l'y avais déjà rencontré. Il est noté "pas rare" dans l'atlas, notion sur laquelle je m'interroge un peu
C'est C. weberi qui n'est pas cité, non plus sur Fa Eu.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il une idée de l'étymologie du nom de genre Charagochilus ? Je n'ai pas trouvé.
NB pour ceux que cela intéresse : gyllenhalii par contre est une dédicace de Fallén à son contemporain et compatriote Leonard Gyllenhaal, militaire et entomologiste suédois.
Éric