Je me permets de vous poster sur ce forum parce que récemment (iil y a 2 semaines) je suis revenu d’un déplacement professionnel.
Comme vous l’imaginez, je pense avoir ramené un souvenir avec moi. Avant toute chose j’aimerai être sûr que ce petit quelque chose est bien une punaise de lit.
J’ai eu la « chance » de pouvoir prendre en photo l’insecte. Est-ce bien comme je le pense, une punaise de lit?
Merci d’avance du temps que vous accorderez à ma question.
Super, merci pour vos réponses, étant dans une phase de psychose monstrueuse, je me suis rendu chez une spécialiste des punaises de lit.
Elle a pu me confirmer que ce n'en était pas une.
Pourriez vous tout de même m'éclairer sur ce qu'est ce petit insecte que j'ai trouvé chez moi. J'ai bien noté qu'il se pourrait que ce soit de la famille des coléoptère.
Spécialiste des punaises des lits ca existe çà Une entomologiste p'têt ben ...
Ta bête EST un coléoptère de la famille des Dermestidae...Regarde dans le forum (ou sur la toile ) ce qui concerne ces bêtes, on les trouve dans le monde entier et elles adorent tout ce qui est matière organique plutôt sèche : plume , poil, peau, lard , fourrure, collection d'insectes
Oui oui Vanderbergh ça existe, les spécialistes des punaises de lit, non elle n'est pas entomologiste.
La meilleure technique pour pister ces petites cochonneries, c'est de faire appel à un chien renifleur (oui comme pour les drogues).
Cette spécialiste a donc été chercher son chien au USA, puisque c'est là-bas, que se trouvent les meilleurs centres en la matière puisque les USA sont encore plus victimes que nous de ces petites bêtes. Revenue avec un chien et une passion grandie, elle a commencé un élevage afin d'entrainer son chien et de répertorier bon nombre de spécimens. Elle fait également des recherches sur tout ce qui peut-être conséquences de piqures, moyen d'éradication le plus efficaces.
Ayant sympathisé avec cette spécialiste, j'ai eu le droit à des démonstrations. Bref je m'attarde, conclusion si un jour vous perdez le sommeil en raison de nouveaux colocataires, je ne saurais que vous conseiller de vous rendre au plus vite vers ce genre de personne.
Merci pour informations je vais me rapprocher de mon bailleur en ce qui concerne ces coléoptères.
Si un jour je suis bouffé par des cimex je n'aurai pas besoin d'allé chercher ce genre de spécialiste, ni d'ailleurs de déparisiteurs et tueurs en tout genre