Roland Bettinelli : France : Lyon : 69009 : 24/4/2015
Altitude : 170 m - Taille : 1.5
Réf. : 139112
Un peu après la séance photo, je remarque que j'ai de nouveaux pucerons sur ma ciboulette. Ça n'a pas l'air d'être les mêmes que ceux que j'avais posté sur le forum. J'ai cueilli un brin pour les voir de prés et je me dis que tant qu'à faire je vais donner le puceron qui est dessus à la petite araignée qui a passé l'après midi dans le pot d'à côté. J'ai aussi un peu envie de la voir bouger de sa position recroquevillée au centre de sa toile.
Elle se jette dessus et commence à s'occuper de lui. Je reprends l'appareil photo voir si je peux en refaire qqune malgré la lumière qui baisse. Je fais une petite vidéo avec ma petite araignée et son puceron.
Je stoppe la vidéo. Trois secondes plus tard qqch tombe du ciel (bon d'assez haut en tout cas et il n'y a que le balcon du dessus comme support plus haut) en plein sur la toile. Je comprends pas tout de suite ce que c'est mais la petite araignée elle a compris. Elle ne perd pas de temps, elle file 2 plantes plus loin, elle s'attache au bout d'un fil et se met en boule et ne bouge plus.

Altitude : 170 m - Taille : 1.5
Réf. : 139121
Enfin elle n'est pas super discrète parce qu'il y a un peu de vent qui la ballotte au bout de son fil. Ce qui est tombé du ciel c'est ça et c'est bien venu pour elle :

Altitude : 170 m - Taille : 3
Réf. : 139123
Le beau puceron que je lui avais donné l'avait fait s'agiter et secouer sa toile ce qui n'était pas passé inaperçu.
La saltique (Heliophanus ?) prend son temps mais n'a rien raté de la fuite de la petite araignée. Elle saute sur une feuille pour prendre position et regarde alternativement l'araignée au bout de son fil et le gros truc qui fait bouger des feuilles pour se donner un angle de vision sur la scène. Quand elle se décide, un seul saut suffit :

Altitude : 170 m - Taille : 3
Réf. : 139126
Le puceron restera sur la toile.