"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je dois encore de vieilles photos au forum... je suis actuellement très peu disponible mais j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les fournir et regarnir ainsi les vieux sujets...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euphydryas a écrit :Tu hésitais entre quoi et quoi ??
Probablement Sushi n'a-t-il(elle) pas prêté attention à la belle bordure sombre de l'aile antérieure (que l'on devine par transparence) et se soit un peu égaré(e) vers un couple infernal d'autres Colias
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
A vrai dire j'hésitais surtout avec alfacariensis qui semble plus blanc à l'aile antérieure et hyale que je ne croyais pas si rare (une seule photo dans la galerie).
Mais c'est la première fois que j'essaye d'identifier un colias autrement que comme un pieridae.
Je viens de faire une petite revue du web... jamais vu autant de colias de ma vie !
Je crois que je verrai ça demain à tête reposée.
Merci pour les tuyaux.