[Salticus sp.] Salticus...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
ptibel
Membre

[Salticus sp] Salticus...

Message par ptibel »

Bonjour

Apres plein de Salticus scenicus, un Salticidé plus blanc que noir, avec un point noir au dessus du céphalothorax

S. mutabilis est plus blanc que S. scenicus, mais n'a pas le point noir au dessus du céphalothorax

S. propinquus a bien le point noir au dessus du céphalothorax mais reste globalement sombre

Alors je doute, je m'interroge, je tergiverse depuis Aout dernier, bref, je bloque

A moins que ce soit un S scenicus clair comme https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-71863.htm ...

Image

Mjm : France : Corny : 27700 : 12/8/2014

Altitude : 142 m - Taille : 4

Réf. : 138046
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Salticus...

Message par Roy »

Les dessins abdominaux et prosomiaux de ce genre sont souvent très variables , ça pourrait être aussi S. cingulatus et je ne suis pas certain que la liste soit close...Il est plus prudent d'en rester ici à Salticus sp... :?
Je veux bien qu'on compare son exemplaire avec des Salticus de la galerie d'après l'habitus mais il y a en galerie des Salticus qui ont été validés sans genitlia et dont l'ID. est peut être erronée...Je ne peux pas le prouver mais on ne peut pas prouver le contraire non plus... :wink:
Christian
ptibel
Membre

Salticus...

Message par ptibel »

Bonjour
Merci de votre aide.
D'habitude, on voit une croix sur le cephalo, celle ci semblait se détacher des autres... Mais non
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »