Le désert mythique et mystique favori de Roger Frison-Roche ("La piste oubliée", "La montagne aux écritures")
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Monod Théodore, cet ascète du désert à la recherche de la ..... Paix ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lui, il en reprenait, des assiettes de désert : aveugle,il récurait son unique récipient avec du sable, sans eau, et à l'aide de l'un de ses talons
C'était un homme hors du commun qui avait prévu, au travers de son bouquin "Et si l'aventure humaine devait échouer" .."ce qui va arriver à l'humanité.
C'est un bouquin encore plus aride que le Taklamakan !
Jean-Pierre.
Une datte lui suffisait comme dessert...et, s'il cherchait la paix, il cherchait aussi l' émeraude des Garamantes et accessoirement une météorite Finalement ce sont surtout de nouvelles espèces de plantes (Monodiella ? ortho ) et d'animaux qu'il aura découvert ...et nous avec ses beaux ouvrages et sont IFAN que ne nous a t-il pas fait découvrir Quel Homme
Mais mes digressions nous ont amenés très loin de cette adorable Pieridae ..
Jean-Pierre.