Je me rappelais très bien de ce sujet, et si tu ne l'avais pas fait remonté je l'aurais fait moi-même en mentionnant "décidément, pas facile de se mettre cette famille dans l'œil". Mais je m'aperçois que j'en suis en partie responsable, car je ne t'ai même pas expliqué comment moi j'avais réussi à me la mettre dans l'œil.
Donc, d'un point de vue de la disposition des pattes, tu as les deux extrêmes suivants chez les araignées : celles dont les pattes antérieures partent vers l'avant, qui représentent la majorité des araignées, l'exemple le plus classique étant peut-être les
Tetragnathidae : en vue postérieure, les hanches sont orientées vers l'avant ; et celles dont les pattes antérieures sont orientées sur les côtés, un peu façon crabe. Ces araignées son minoritaires, je pense notamment à la famille des
Selenopidae, caractéristique même si on ne l'a pas chez nous. Les Sparassidae ont un peu cette disposition de pattes (un rapide coup d'œil t'en convaincra, même si c'est un peu moins flagrant avec le genre
Micrommata). J'espère t'avoir aidé à les reconnaître la prochaine fois