Bon j'ai essayé de l'identifier via le Guide des Papillons d'Europe et d'Afrique du Nord, mais je tombe sur Maurus vogelii (ce qui me semble impossible quand on voit la localité de la bestiole). On m'orienterais plus vers Polyommatus icarus forme icarinus, Polyomatus escheri helenae ou Polyommatus thersites .
Quel est votre avis ?
Modifié en dernier par Mathurin C le lundi 23 mars 2015, 22:01, modifié 1 fois.
J'ai supprimé les BBcodes car ce cliché fait presque 4 Mo et met un temps infini pour s'afficher ...
Il faut que tu le réduises à 220 Ko comme il est demandé dans le réglement !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci bien pour l'identification !
Pourtant quand je regarde sur le guide des papillons d'Europe et d'Afrique du Nord (delachaux niestlé), j'ai beau regarder mais il manque un point...
Est ce que c'est un détail qui n'est pas important pour l'identification ou est ce que ça vient du sujet ou même de mon guide ?
Ah oui : tu parles du point postdiscal dans l'espace 1b de l'AP, qui est ici réduit à une tache blanche, c'est ça ?
Ce genre de "disparition" arrive de temps en temps chez tous les Azurés... mais ce point-là ne gêne pas trop l'identification, je trouve...