[Pseudeuophrys lanigera] Qui est ce?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Guillaume51
Membre

[Pseudeuophrys lanigera] Qui est ce?

Message par Guillaume51 »

Bonsoir,

J'ai pris cette araignée en photo et je n'ai aucune idée de son genre ni même de sa famille....

Merci pour votre aide !

Image

Inconnu : France : Reims : 51100 : 8/3/2015

Altitude : NR - Taille : 6

Réf. : 136532

Image

Inconnu : France : Reims : 51100 : 8/3/2015

Altitude : NR - Taille : 6

Réf. : 136531

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Qui est ce?

Message par Pierre55 »

Les 4 gros phares à l'avant de la carrosserie, et surtout les 2 gros centraux, devraient te guider vers la famille des Salticidae.
On te laisse donc chercher dans la galerie et on attend ta proposition !

NB : tu devrais aussi relire le règlement car tu verras que le genre de titre utilisé ne correspond pas à la philosophie de ce forum...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Guillaume51
Membre

Qui est ce?

Tout d'abord je m'excuse pour mon titre, ce n'étais pas intentionnelle mais n'ayant même pas les bases, je ne savais quoi mettre.
Après quelques recherches dans la galerie je dirai le genre Aelurillus? pourquoi pas insignitus....suis je sur la bonne voie?
Encore désolé et merci...
Pierre55
Membre confirmé

Qui est ce?

Message par Pierre55 »

Pas de souci... mais pour le titre, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Quand on sait que l'habitat est souvent important pour une identification, tu aurais pu mettre, par exemple, "une araignée sur le mur de la maison" ou un truc similaire pour nous le préciser :wink:

Et question d'habitat, non, ce n'est pas celui de Aelurillus ! Tu devrais regarder beaucoup plus loin dans l'alphabet et vérifier que tu n'y trouves pas une araignée 'laineuse' (sauf à me tromper) :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Guillaume51
Membre

Qui est ce?

Merci pour la réponse, on serait donc sur Pseudeuophrys lanigera? Quels en sont les critères permettant cette identification certaine?
MarcoBreizh
(†)

Qui est ce?

Message par MarcoBreizh »

.
Pierre55 a écrit : Tu devrais regarder beaucoup plus loin dans l'alphabet et vérifier que tu n'y trouves pas une araignée 'laineuse' (sauf à me tromper)
Salut Guillaume, tu n'as pas de pseudo :?:
Même avis que toi Pierre ... :wink:

:0005:

EDIT: Hiiiiiiiiii je viens de voir ta réponse Guillaume et mon "indice" fait pschiiiiiiiiiiit .... :lol:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
MarcoBreizh
(†)

Qui est ce?

Message par MarcoBreizh »

.
Guillaume51 a écrit :Merci pour la réponse, on serait donc sur Pseudeuophrys lanigera? Quels en sont les critères permettant cette identification certaine?
=> Chez les "Pseudeuophrys", la seule avec cette large bande médiane claire qui remonte de la pointe de l'abdomen jusqu'au haut du prosoma.

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Guillaume51
Membre

Qui est ce?

MarcoBreizh a écrit :.
Guillaume51 a écrit :Merci pour la réponse, on serait donc sur Pseudeuophrys lanigera? Quels en sont les critères permettant cette identification certaine?
=> Chez les "Pseudeuophrys", la seule avec cette large bande médiane claire qui remonte de la pointe de l'abdomen jusqu'au haut du prosoma.

.
D'accord merci, et comment arriver jusqu'aux Pseudeuophrys? enfin quels sont leurs critères?
Pierre55
Membre confirmé

Qui est ce?

Message par Pierre55 »

Guillaume51 a écrit : D'accord merci, et comment arriver jusqu'aux Pseudeuophrys? enfin quels sont leurs critères?
L'expérience tout simplement... un peu comme tu reconnais tes proches, ton voisin, etc.
Cela dit, il existe une clé mais cela devient difficile à appliquer sur base d'une photo : voir ici.
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »