[Salticidae - Guyane française] Guyane: belle petite araignée
Messagepar Yanissea »
Ce n'est pas la classique "matoutou", que je propose, mais une petite araignée de sous bois, très belle mais très craintive... Difficile à prendre en photo car souvent cachée derrière une tige...!
Je n'ai aucune connaissance concernant les araignées, mais curieux de savoir de quoi il s'agit...
Yanissea : Guyane française : Montsinéry : 97356 : 10/2/2015
Pour le plaisir de proposer quelque chose, je lui trouve un air de Telamonia. La liste du Prószyński (fournie pour ce pays : 72 espèces mentionnées) ne parle pas de ce genre. Mais peut-être qu'en fouillant dans ce sens, on pourrait dégrossir un genre (ou au moins une sous-famille ?). Désolé, les acariens me prennent plein de temps en ce moment, je n'ai pas le temps de m'y mettre moi-même. En tout cas pas tout de suite : si tu n'es pas trop pressé, je veux bien essayer de regarder ce week-end.
En tout cas, félicitations : c'est la seconde salticide de notre galerie pour ce pays (pour dire qu'il y a encore beaucoup à faire pour ce vivier mondial d'espèces)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Faute de mieux, je valide en [Salticidae - Guyane française]. Mais comme ta photo est enregistrée en galerie, elle a toutes les chances de ressortir un jour ou l'autre avec un nom plus précis . N'hésites donc surtout pas à nous présenter d'autres araignées (ou d'autres bestioles en général) même si on ne sait pas forcément leur donner un nom aujourd'hui .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Guyane: belle petite araignée
Messagepar Yanissea »
vincesap a écrit : N'hésites donc surtout pas à nous présenter d'autres araignées (ou d'autres bestioles en général) même si on ne sait pas forcément leur donner un nom aujourd'hui .
Si vous voulez, mais le problème, c'est qu'ici il y en a des millions...!!!