Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anartia jatrophae] Guyane: Anartia jatrophae clair

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

[Anartia jatrophae] Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Yanissea »

Un papillon très courant en Guyane... Comme j'ai réussi des photos pas trop moches.... je vous les envoie...





Image

Yanissea : Guyane française : Montsinéry : 97356 : 29/1/2015

Altitude : 2 m - Taille : 55mm environ

Réf. : 134672



Image

Yanissea : Guyane française : Montsinéry : 97356 : 29/1/2015

Altitude : 2 m - Taille : 55mm environ

Réf. : 134673

Balises :
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Yanissea »

C'est toujours impressionnant de voir ce papillon plonger sa tête dans la fleur, toutes ailes ouvertes, alors que les petits papillons jaunes, butinent tranquillement, ailes fermées...



Image

Yanissea : Guyane française : Montsinéry : 97356 : 29/1/2015

Altitude : 2 m - Taille : 55mm environ

Réf. : 134789
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Gyp' »

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir mis cette photo dans la galerie comme les 2 précédentes ?... :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Yanissea »

Bonjour,

Pour un insecte, je mitraille (30 clichés environ quand c'est possible) afin de choisir les meilleures prises. Donc, c'est volontiers que je peut enrichir votre galerie, mais elle sera vite saturée...! Et voici le message qui s'affiche ce "matin" (décalage horaire oblige...!):

"Ce message s'affiche parce que vous avez posté plus de trois photos dans les dernières 24 heures.

Nous vous demandons donc de faire un tri dans les photos que vous voulez envoyer et de ne télécharger que celles qui vous semblent présenter un réel intérêt entomologique et dont vous pourrez suivre le processus d'identification."

Ensuite c'est un papillon très commun ici, donc si vous le voulez en galerie "pa gain p'oblèm", mais vous allez avoir bcp de clichés....!



Image

Yanissea : Guyane française : Montsinéry : 97356 : 29/1/2015

Altitude : 2 m - Taille : 55mm environ

Réf. : 134788
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par PPer »

Hello, il n'est effectivement pas nécessaire de mettre 3O clichés de la même espèce;) - même si la saturation est loin, très loin...
Coté limitation à 3 photos en 24 h : il suffit d'en être conscient et de le dire pour passer outre....

En revanche toute image non hébergée dans la galerie est - à terme - condamnée à disparaître... et à laisser derrière elle un lien mort*, source d'erreur, et de travail, pour le détecter, réparer et/ou supprimer...
(*aucun hébergeur n'étant réellement pérenne, et on en parle d'expérience :( ); c'est pourquoi Gyp' a fait cette remarque...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Gyp' »

:D :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Yanissea »

:oops: Ok, je vous mets les deux derniers clichés dans la galerie ce soir...

Enfin, si fait pas trop chô...! :0023:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Gyp' »

Merci beaucoup :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Guyane: Anartia jatrophae clair

Message par Yanissea »

Ce midi j'ai croisé pas mal de papillons, dont certains bien abîmés... et ils volent quand même sans trop de difficultés...!!!

Dont celui-là...!!!: 8-O :0024:

Image

Sinon, j'ai vu des papillons plus clairs du même genre que l'anartia jatrophae...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »