Je reviens de trois mois de mission dans la campagne burundaise avec tout un arsenal de captures dont je commence l'étalage.
Je souhaite dans un premier temps déterminer toutes ces jolies bestioles, en commençant par le plus simple: les papiflouz de jour, et puis ceux de nuit par la suite. (ne parlons pas d'hyméno ou d'orthoptère pour le moment).
J'ai déjà pas mal prospecté sur le net, exploité divers banques de données (gbif, African Butterfly Database, divers sites de collectionneurs...) en élargissant ma recherche aux pays limitrophes (RDC, Rwanda, Tanzanie et Uganda) puis je fais turbiner le google image pour mettre un visage sur les noms. C'est la première fois que je me trouve dans cette situation, dépourvu de biblio, pistes... et je commence à douter de ma méthode (j'image bien que l'exhaustivité de ces banques de données est mirage).
Ainsi, je sollicite vos conseils avisés sur la bonne manière de s'y prendre, sur les bons outils de détermination (s'ils existent)... dans l'espoir de faire partager mes observations.
En vous remerciant d'avance!

Robin