[Eratigena picta] Quizz marais communal 7

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Quizz marais communal 7

Message par MarcoBreizh »

.
Pierre55 a écrit :Avec un pic à glace ? mais alors, cela va faire mal à ton c.. :D
Oh si c'est avec Sharon Stone ... :0002:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !

Balises :
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Quizz marais communal 7

Message par Roy »

d'autres avis avant de conclure ? :)
Christian
Avatar du membre
ALXNR
Membre
Enregistré le : mardi 20 juillet 2010, 15:04
Localisation : Nouvelle Calédonie

Quizz marais communal 7

Message par ALXNR »

Si tu voulais bien me laisser la matinée de dimanche, je me ferai un plaisir de nommer cette araignee:-)
Yves
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Quizz marais communal 7

Message par Roy »

aucun problème : je te laisse chercher l'autre aussi...
Christian
Avatar du membre
ALXNR
Membre
Enregistré le : mardi 20 juillet 2010, 15:04
Localisation : Nouvelle Calédonie

Quizz marais communal 7

Message par ALXNR »

Finalement la bête a été trouvée plus facilement que le premier indice de Marco ! Bon après évidemment le pic à glace et tout ça bien sur.... :)
Yves
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Quizz marais communal 7

Message par Roy »

Bonne réponse également d' Yves (ALXNR) en mp.
On conclut ici aussi : il s'agit effectivement d'Eratigena (= Malthonica) picta. :)
Christian
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

[Eratigena picta] Quizz marais communal 7

Message par macharivernanoz »

Euh... Je vais poser la même question que Pierre il n'y a pas longtemps.
J'ai raté un accord pour valider le genre Eratigena ou l'on repasse le post en Malthonica picta ?

Merci !
Marina
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Eratigena picta] Quizz marais communal 7

Message par Pierre55 »

Oups, c'est moi qui ai validé ce post... et comme, perso, je n'ai qu'une bible, à savoir Unibe/WSC, j'ai validé le nouveau genre. :?
De quoi reposer la question pour la énième fois : quand abandonnera-t-on FE qui n'apporte rien, que du contraire...? Je sais que le problème se situe au niveau de l'administration de la galerie et surtout au niveau des admin-galerie ne fréquentant pas le forum des arachnides. Mais au niveau de la recherche, WSC est tout aussi simple, si pas encore plus simple, que FE ! Le module de recherches est à cette page.

Je vais modifier le titre mais je crois qu'il faudrait en discuter sérieusement au niveau de la validation pour la galerie :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

[Eratigena picta] Quizz marais communal 7

Message par Roy »

Pour ma part je pense que le plus simple est de suivre Unibe et donc de mettre Eratigena (en laissant la synonymie...?) ...
A ce propos et pour les nouveaux changements de nomenclature concernant les Familles des Miturgidae , Zoridae, Corinnidae etc...je pense qu'il faudra le faire aussi mais cela bien sûr n'engage que moi (car en plus je ne me rends pas du tout compte de la surcharge de travail que cela demandera aux responsables...)Par contre il faudra peut être trouver une astuce pour que ceux qui ne sont pas forcément assidus ne soient pas perdus par ce bouleversement de la nomenclature : par exemple en prévenant que les Cheiracanthium font maintenant partie des Eutichuridae et non plus des Miturgidae....Peut être d'ailleurs faudra t'il créer un post spécial pour ce changement de nomenclature si on le fait..?
Bon tout ça n'est peut être pas d'actualité mais je voulais vous donner au moins en vrac... quelques une de mes idées là dessus... :)
EDIT : euh désolé je n'avais pas vu le message de Pierre... :?
Christian
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Malthonica picta] Quizz marais communal 7

Message par vincesap »

Si je peux me permettre mon tout petit grain de sel, le problème malheureusement ne concerne pas que les araignées. Nous devons avoir une vision d'ensemble pour le forum, et pas seulement notre vision à nous aranéologues. Même si je suis un des premiers à regretter ces imperfections taxonomiques (Eratigena, Lycosa narbonensis, Leiobunum blackwalli qui ressort beaucoup en ce moment chez les opilions, et de nombreuses autres), Fauna Europaea conserve malgré tout l'avantage de représenter une base unique pour tous les ordres du forum, ce qui est sensé simplifier le travail de tout le monde... Ainsi, si un modérateur plutôt dédié aux coléos veut aider Marina ou Didier à vider le cache de la galerie pour les araignées, il n'a pas à leur demander tous les 4 matins si tel ou tel nom est valide : il suit FE, comme il fait pour ses coléos, point.

Suite de mon message chez les animateurs... :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »