[Agriopis aurantiaria] Hétérocère dans la garrigue
Messagepar Djay »
Bonjour à tous!
Je n'arrive pas à mettre un nom sur cet hétérocère mâle que j'ai pu attrapper en pleine journée. Je pense peut-être à un geometridae mais pas du tout certain. C'est peut être une espèce commune mais ça ne me dit rien du tout...
ça ressemble fort à un d'Agriopis aurantiaria
2 cm, c'est la longueur estimée de l'aile antérieure (LAA), hein ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai bien vu les antennes très plumeuses mais ça ne m'évoque rien de précis ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
...... ..... + contrition ....... = absolution
Bona nit, buenas noches, good night ..... hasta mañana !
Jean-Pierre.
Dionysos (Bacchus) rend l'antenne : à vous Morphée (non non : pas Cognacq- jay) pour désintoxiquer les neurones embrumés ...
Jean-Pierre.