[Psalydolytta fuscicornis] Il a chopé une vilaine maladie
Messagepar Mikkoleop »
Mais quel est le prédateur ou la bactérie qui a pu ainsi lui dévaster la tête ? On dirait qu'il a été partiellement scalpé. En ce moment, je fais défiler la galerie des horreurs !
Il lui manque des tas de choses: son "cuir chevelu", une antenne, un segment de patte antérieure, un passage chez le carrossier pour redresser l'aile gauche...mais surtout un nom. Pourrez-vous le lui donner ? Ainsi, il n'aura pas tout perdu !
Michel GYMENT : Sénégal : 9 9 2009 : Forêt de Bandia (Petite Côte) : 00000
Je pense que Carabus le savait, Sat'...il a juste souligné une certaine ressemblance .
Ma grand'mère avait pour habitude de dire, lorsqu'elle se délectait d'un plat, qu'elle "en mangerait sur la tête d'un teigneux".
Mangeriez-vous vos plats préférés sur la tête de ce Meloidae ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Tout à fait Denis. Par contre, je ne suis pas chez moi, et j'ai oublié son petit nom, je me rappelle juste que j'ai cette espèce de nombreux pays ouest africains.
Merci infiniment pour y avoir pensé.
Ocis, je te cède bien volontiers ma photo pour ton site (comme toutes les autres, tu le sais bien), mais honnêtement, je pense que tu aurais plutôt intérêt à en trouver une moins démantibulée et moins vérolée. Pascalou, tu n'aurais pas ça sous le coude ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
[Psalydolytta fuscicornis] Il a chopé une vilaine maladie
Messagepar ocis »
Le voici donc pris en chasse de nuit cette semaine. Il y en avait quelques centaines.... j'ai des brulures sur toutes les parties du corps, j'en avais sur moi des dizaines dont au moins 7 ou 8 espèces différentes. Mais j'étais bien obligé de m'approcher de la toile pour y faire mes prélèvements... dur dur le métier..... que de risques pris pour ces bestioles.....