Après que mon tout premier Cychrus m'ait échappé , je n'ai pas perdu l'occasion d'attraper ce Pterostichus. Alors, je ne l'ai pas passé sous la bino avec la clé, mais je pense l'avoir déterminé à partir de la photo. Ce serait une espèce assez intéressante qui n'est pas en galerie.
Sylvain Fadda : France : Saint-Martin-Vésubie : 06450 : 1/7/2015
Rha le Cychrus, j'ai marronné toute la journée. J'ai juste eu le temps de voir qu'il n'était pas gros avec des reflets pourpre clair violacé... Je l'ai perdu des yeux 2 secondes le temps de me liberer les mains du tronc pourris que je venais de soulever, je ne l'ai jamais retrouvé
Sinon, pour le Ptero, ma foi, un Carabique de montagne, c'est comme si j'attrapais une bête au Pérou... Heureusement que j'avais eu au même endroit il y a deux ans bicolor, ce qui m'a permis de reconnaître le sous-genre. Et encore, j'étais pas sûr de moi...
Bof....tu as raté un attenuatus Sinon au col de Tende il y a italicus bien plus gros et un peu plus loin au Marguareïs j'ai pris un petit qui après prépa c'est révélé être... attenuatus
Vous vous méprenez ! Je ne cherchais pas une rareté particulièrement. J'aurais juste apprécié faire quelques clichés et admirer mon premier Cychrus sous bino. Même s'il fut banal