Bonjour à tous, cette nuit dans mon piège cette noctuelle est restée prisionnière. Même après le frigo, elle remuait beaucoup, elle s'est calmée pour boire. J'ai pensé à la noctuelle des pommes de terre, mais j'opte pour la noctuelle ombragée : Xestia sexstrigata. Trois photos seulement en galerie et les cartes de Philippe en vert clair pour le Loiret. Je dormirais content si vous me dites que j'ai raison. Merci d'avance.
Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 21/9/2014
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour, en fait j'ai bien dormi, et ce matin avec vos indi(n)ces je vous propose Tiliacea citrago L. Je trouve que cela va encore mieux. Les tilleuls sont chez le voisin. Merci de votre aide et bonne journée.
Modifié en dernier par totor le lundi 22 septembre 2014, 10:27, modifié 1 fois.
Les "indinces", il va falloir les proposer à l'Académie française ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.