Elle pendait à son fil qu'elle essayait de remonter, je crois qu'au-dessus c'était un petit chêne mais sans garantie... J'ai pensé à une chenille de géomètre, mais je me demande s'il n'y a pas trop de fausses pattes. Une idée ?
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle de ce post : viewtopic.php?f=2&t=93519, qui aurait donc retrouvé sa quatrième paire de fausses pattes abdominales, si c'est bien la même espèce...
Merci vous deux. Donc Crambidae, Udea peut-être lutealis. J'ai cherché des exemples de chenilles de Udea sp, outre que ça ne cours pas le web (j'ai peut-être mal cherché), je trouve des trucs qui ne ressemblent pas trop
Tu as une autre idée ? Enfin de toutes façons si tu n'es pas sûr, je ne peux pas l'être non plus... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres exemples de chenilles lui ressemblant.
Non, pas d'idée spécialement, Crambidae me va bien, mais il y a tellement d'autres microlépidoptéres que personnellement si je trouve ce genre de chenille j'élève te je vois ce qu'il en résulte.
Ma question est surtout pour Caracal qui connait mieux que moi, est-ce que tu es sur (ou au moins presque sur) que ce soit un Crambidae, et que ce ne puisse pas être un tortricidae (ou autre chose encore)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Je me fie de mon côté à ce qu'avait dit Serge ! On se renvoie le bébé de l'un à l'autre... Je n'ai rien trouvé de mieux de mon côté. Je pense quand même que Serge est dans la bonne direction.
C'est bien ce que je craignais, c'est une identification par défaut. Trés interessant comme piste mais de la à valider c'est autre chose.
Mais si tu pense qu'il y a de grandes chances que ce soit ça je valide comme Udea sp., et dans la galerie elle sera certainement classée comme "possible"
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite