[Phlogophora meticulosa] Chenille marron sur menthe à Montrouge(92)
Messagepar marlori »
J'ai cueilli de la menthe sur mon balcon et l'ai mis dans un verre d'eau dans ma cuisine. Quelques semaines plus tard , j'ai trouvé cette chenille qui se nourrit allègrement de ces feuilles de menthe .Je n'y connais absolument rien . Quel genre de papillon , cela va t il donner ? puis je la laisser à l'intérieur de l'appartement je peux bien sur lui redonner d'autres tiges de menthe , elle mesure 35mm; merci
Merci de vos réponses. Puis je la laisser sur les branches de menthe à l'intérieur ou bien cela risque t il de lui être néfaste ?
Va t il lui manquer quelque choses , du soleil , de la pluie , que sais je ...?En tout cas elle mange bien les feuilles ...
J'aimerai la voir se développer ... combien de temps cela prend il ?
Si c'est bien l'espèce à laquelle je pense, et vue sa taille elle ne devrait pas tarder à se préparer pour la nymphose (8/10 jours, 15 tout au plus. La chenille peut rester une semaine sans se nourrir, à ce stade-là. Ensuite, la chrysalide devrait donner un papillon assez rapidement (2 semaines environ, suivant les conditions). Mais c'est variable...
La chenille a disparu,elle n'est plus sur les tiges de menthe ! j'avais remarqué avant hier qu'elle avait changé de couleur et devenue plus claire et plus petite .A votre avis a t elle cherché un endroit plus propice que les tiges de menthe pour se transformer , mais où dans mon appartement a t elle bien pu se diriger ?