Pas d'idée de la taille ?
C'est quoi la plante sur laquelle elle se trouve ? On dirait une Apiacée, mais ça me surprend pour un Nymphalidae. Des orties aux alentours ?
Elle m'évoque plutôt une chenille de vanesse... sans certitude.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Bonsoir Axel : j'ai aussi l'impression que c'est bien une chenille de Nymphalidae sur Apiaceae, mais après ce n'est pas facile de progresser ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
SW a écrit :Axel, c'est pour la photo que tu l'as placée là ?
Cher caterpillarologue : Axel n'a pas, à mon avis, changé de sexe : c'est à Fanny qu'il faut poser la question (et Axel l'a déjà formulée) ..
Quoi que l'on puisse légitimement douter puisque Axel a écrit :
Axel a écrit : la plante m'a déstabilisée.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bah avec ta dernière remarque Gyp, je me demande si Amiral Sergueï faisait référence au fait que la chenille n'était pas sur sa plante hôte, ou bien au fait que j'avais plus ou moins donné un mot qui pouvait être directement un indice du genre. J'avais pensé à la 2ème proposition au début, vu que ce n'est pas ma photo.
C'est vrai que je me suis gouré (peut-être pas assez réveillé encore ?). Mais c'est malin, maintenant que tu m'a cité, je ne peux plus corriger sans que ça paraisse louche.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Ça devait être une descendante des Atlantes (enfin, presque ...) en pré-nymphose ..
Jean-Pierre.