Je suis très surpris par la plante. Prunellier, aubépine sont en général l'ordinaire de la chenille. Il est parfois cité le cotoneaster, l'abricotier ou l'amandier mais là, j'ai l'impression qu'on a .... une feuille de molène. Clovis, dis-moi que je me trompe ou que tu l'as installée sur cette feuille pour les besoins de la photo.
C'est peut-être une feuille de ciste mais ça pose la même question ..
C'est bien A.i. chez la famille des Z ..orro !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
On dirait bien qu'elle est en train de boulotter.
Je n'arrive pas à identifier la plante mais je ne pense pas que ce soit un Verbascum comme tu le suggères..
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je me permets de vous rappeler que, dans le CR de son élevage (ER.693), j'ai signalé le fait que, dans le maquis, je trouvais le plus fréquemment cette espèce sur poirier sauvage, dont les feuilles sont un peu duveteuses (contrairement au poirier cultivé).
Oui, la plante m'évoquait un pommier rachitique. En tout cas trouvé sur cette feuille. (qui n'est pas une molène, c'est sur. Ciste je ne connais pas, mais ce que j'en trouve sur le net ne correspond pas trop.)
Avec tout ces indices, je me réoriente niveau famille: Zygaenidae, Aglaope infausta