Trouvé dans mon jardin où poussent beaucoup de mauvaises herbes, J'ai photographié ce coléoptère rouge-brun, dans mon guide vigot il ressemble à un téléphone fauve Rhagoncycha fulva mais je n'en suis pas sûr !
ALTERO Jean-François : France : Paris : 75018 : 5/6/2014
Photofield a écrit :Bonjour,
Trouvé dans mon jardin où poussent beaucoup de mauvaises herbes, J'ai photographié ce coléoptère rouge-brun, dans mon guide vigot il ressemble à un téléphone fauve Rhagoncycha fulva mais je n'en suis pas sûr !
C'est ça ! Je suis confus ! Je viens de relire le guide Vigot mais avec mes lunettes cette fois ! Téléphore ! Je me disais aussi ! Heureusement qu'il n'est pas rose !
D'accord je n'emploierai plus de nom vernaculaire, je ne le savais pas.
Par contre je viens aussi de m’apercevoir que le coléoptère n'a pas été vu à Paris comme l'indique la photo mais à Le Beausset dans le var (je ne sais pas ce qui s'est passé car j'étais persuadé que j'avais changé le lieu avant de le mettre en galerie comme d'autres que j'avais fait avant !) Décidément aujourd'hui j'ai tout faux !
Photofield a écrit :Par contre je viens aussi de m’apercevoir que e coléoptère n'a pas été vu à Paris comme l'indique la photo mais à Le Beausset dans le var
J'ai fait la correction dans la galerie
Merci d'éditer ton message pour faire de même dans la légende de ta photo. Pour info, le code postal est 83330
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire