Gyp' a une façon bien à lui de faire comprendre qu'il attend un complément d'information : il ne valide pas

C'est de l'abus de pouvoir !
carbonecity m'a fait savoir aujourd'hui qu'il n'avait plus ces photos à sa disposition : j'ai donc supprimé les liens invalides et je laisse le topo comparatif ci-dessous pour ceux qui pourraient y trouver leur bonheur !
Gyp' le 5/09/2014.
Vous trouverez sur cette photo (disparue) les 3 espèces françaises actuellement connues du groupe ocellina. J'ai fait le choix de ne présenter que des exemplaires alpins. De haut en bas : ocellina, oreina, alpestris. De gauche à droite, femelle, mâle.
Ocellina : principale caractéristique, la touffe de longs poils noirs à la
base de l'abdomen, présente chez le mâle comme chez la femelle. Les
réniformes et orbiculaires sont fortement margées de clair et très souvent confluentes. L'abdomen est toujours plus sombre que la couleur du fond des AP. Le mâle présente une magnifique touffe de poils jaunâtres à l'extrémité de l'abdomen.
Oreina : pas de touffe de poils noirs à la
base de l’abdomen, la couleur de l’abdomen est dans la même tonalité ou légèrement plus claire que celle du fond des AP, les orbiculaires et
réniformes sont bien moins margées de clair et rarement confluentes, le mâle ne présente pas de touffe jaunâtre à l’extrémité de l’abdomen (concolore)
Alpestris : c’est une bête très claire ! particulièrement à la côte et la
base des AA, la couleur de l’abdomen est toujours plus clair que la couleur du fond des AP.
Après, il y a aussi d’intéressantes différences biogéographiques …