Voilà une espèce déjà présente dans la galerie mais certains ont du mal avec ces bêtes là (à juste titre). Alors une (double) illustration de plus de fera pas de mal :
Vincent Derreumaux : France : Fournes : 30210 : 19/7/2013
Les soies érigées sur le second article antennaire sont de longueur égales au diamètre antennaire, et à peine plus longue sur l'article III malgré ma première impression je ne retiens pas hirticornis (mais je sens bien que c'est là que ça va se discuter )
Après c'est simple : la dent humérale est clairement visible et les dents sur le bord antéro-latéral du pronotum sont peu nombreuses affinis
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Ta première impression était la bonne. Il n'est pas toujours aisé de voir si les soies antennaire sont plus longues que le diamètre de l'article (II). Ici je trouve qu'on le voit quand même.
C'est pour cela que je trouve qu'on peut se fier à l'aspect velu de la bête. Elle a de long poils de partout.
En tout cas sous la bino Jean-Philippe lui a donné le même nom que moi.
Merci pour les perdus !!
Et je suis d'accord, plutôt que de pinailler sur la longueur des poils, il est intéressant de voir que celui-ci est vraiment velu !