[Tegenaria sp.] Ma nouvelle visiteuse du week-end...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
youplaboum
Membre

[Tegenaria sp] Ma nouvelle visiteuse du week-end...

Message par youplaboum »

Image
Image
Image
Image

Elles rentrent se mettre à l'abri pour l'hiver, mais celle-là j'avais vraiment intérêt à la remettre dehors avant que ma copine ne rentre...

Photos qui datent de ce soir vers 21h, à Rennes, 61m d'altitude, sous la porte d'entrée de l'appartement. Ce que je me demande évidemment c'est qui c'est ce monstre, et ce qu'elle peut bouffer pour devenir grosse comme ça ??

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut,

c'est une Tégénaire, Tegenaria sp (Agelenidae). Ici un mâle errant peut-être à la recherche d'une femelle.

Ces araignées construisent des toiles dans les coins des endroits sombres, granges, garages, caves,... et capturent tout et n'importe quoi qui se poserait sur leurs toiles...

Je ne peux pas te donner l'espèce exact, même si plusieures candidates peuvent être envisagées en premier.
@+ Sylvain D
Cervin
Membre

Message par Cervin »

Belle bête ! :wink:

Même si j'ai déjà vu plus costaud... :-P

Pour info tout de même : les tégénaires ne sont pas dangereuses et mordent très rarement... malgré la taille respectable de leurs chélicères :twisted:

Goliathus a écrit :et capturent tout et n'importe quoi qui se poserait sur leurs toiles...
Bon, je modère un peu le modo... :mrgreen:

Si tu as des enfants ça ne craint rien hein, elle ne leur sautera pas dessus si ils viennent à poser la main sur sa toile ! :lol:

Au contraire d'ailleurs, les tégénaires sont particulièrement trouillardes et pour en capturer une directement sur sa toile, bon courage ! 8-O pas le temps de s'approcher qu'en une fraction de seconde elle s'est déjà réfugiée dans son "tube"...
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Cervin a écrit : Bon, je modère un peu le modo... :mrgreen:

Si tu as des enfants ça ne craint rien hein, elle ne leur sautera pas dessus si ils viennent à poser la main sur sa toile ! :lol:
Tu as entièrement raison..... :wink:
@+ Sylvain D
Didier
(†)

[Tegenaria sp] Ma nouvelle visiteuse du week-end...

Message par Didier »

youplaboum a écrit : Elles rentrent se mettre à l'abri pour l'hiver, mais celle-là j'avais vraiment intérêt à la remettre dehors avant que ma copine ne rentre...
Et bien non, ce beau mâle ne rentre pas se mettre à l'abri ...
Goliathus a écrit :Ici un mâle errant peut-être à la recherche d'une femelle.
Mais bien sûr, dans le monde des arthropodes, à quoi peut bien "penser" un mâle adulte ??? Pour quelle raison va t'il quitter sa toile douillette et prendre le risque de mauvaises rencontres ?
C'est actuellement la saison des amours pour nombre d'espèces d'araignées.
Amitiés.
Didier.

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »