Le coup de fllash masque pas mal, mais si tu rajoutes un point cellulaire blanc aux deux lignes blanches et onduleuses délimitant la zone médiane, tu vas tomber sur un couple délicat et récurrent, séparé en 1967.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Tu n'as pas mis la taille ... et ce papillon doit être assez grand, non ?
Plus grand qu'un Autophila et c'est un Noctuidae !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En estimant (mais alors vraiment en estimant pour le coup) j'arrive à LAA = environ 54...
ce qui serait effectivement plus grand que l'Autophila en galerie (max 35 si je me souviens bien)...
laa, non, mais une envergure autour de 50 oui (disons autour de 45 mm). [ Autophila a une envergure de 40 mm env., pas une Longueur d'Aile Antérieure de 35] ;)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
là il ne sera pas vraiment possible d'aller plus loin j'imagine ?
EDIT : - oui, envergure... si en plus je ne fais que de mettre des bêtises, on va vraiment finir par se souvenir de moi ici...
- Je pencherais quand même un peu du côté pyramidal...
Si il y a un critère sur la ligne antémédiane, voir les petits schémas de lépi'net : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=43690
mais vu comment le flash à cramer la lumière je pense que ça sert à rien de se torturer les yeux à essayer de la distinguer
En entomologie comme au rugby tout est dans la minutie.