Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Dino Lite

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Dino Lite

Message par vanderbergh »

A Juvisy c'est un 5000 que j'ai acheté, 100 E sans doute le petit frère chinois :?: :mrgreen:

J'ai fait quelques essais et depuis il reste dans le placard...

Voici un exemple de ce que j'ai obtenu :cry: J'ai eu plus de réussite avec l'edeage d'Onthophagus similis...

La grande difficulté c'est la stabilisation du système et l'impossibilité d'éclairer par dessus , l'éclairage led intégré manquand de puissance à mon goût ...

NB les renseignements de la photos concernent le lieu et date de prise de vue et non les infos sur le sujet .



Image

vanderbergh : France : les aspres : 61270 : 1/10/2013

Altitude : NR - Taille : 3 mm

Réf. : 126874
Avatar du membre
Gencris
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 juin 2009, 11:03
Localisation : 89, Yonne, Chéu

Dino Lite

Message par Gencris »

Merci Vdb pour ta photo d'exemple!
Effectivement, ça manque de lumière et de résolution pour une petite bête.

Pas vu de ref 5000 sur leur catalogue 2013
En revanche leurs prix tournent entre 300 et 2000€.

Le vendeur de Juvisy n'aurait-il pas écrit Dino-Lite au feutre sur le machin chinois :?: :mrgreen:
Jean-Christophe Compte.
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Dino Lite

Message par Abel bète »

J'utilise dino captur 413 AM7013MT (Dino lite) matos dit de Pro ? au tarif de Pro ( la peau du cul) en résumé BOF BOF et re BOF
Les principaux inconvénients Manque de lumière, pour les forts grossissement distance de travail insuffisante j'ai dû raccourcir l'embout transparent et cela ne suffit pas pour observer les griffes d'un Apion , l'insecte rentre dans l'embout transparent résolution BOF . Mais cela rend tout de même des services mais pas au niveau de l'investissement 570 euro en 2011. Attention d'avoir un PC avec suffisamment de mémoire, j'ai dû changer le PC merci dino lite
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Dino Lite

Message par vanderbergh »

essaie de nous faire une photo comme la mienne (tu dois bien avoir de l'Aepus) qu'on puisse comparer la définition, mais surtout utilise un serre-joint pour la stabilité , je suis sérieux en disant çà :!:
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un Dino-Lite mais d'un truc (microscope usb) acheté 100 E à Juvisy...
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Dino Lite

Message par Abel bète »

Image

Abel bète : France : MUIDS : 27430 : 6/7/2013

Altitude : NR - Taille : 3

Réf. : 130432



une photo de détail retouchée avec paint net :roll:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Dino Lite

Message par Saturnin de la Poire »

les aberrations chromatiques sont importantes !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Dino Lite

Message par Abel bète »

Tu l'as dit Bouffi. Mais, nez en moins, cela rend des services lors d'identification. Exemple Griffes Apion
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »