Ce petit papillon se trouvait sur une feuille de Bérardie laineuse (famille des astéracées) dans le Queyras, près d'un lac du Lauzet. Peut-être de la famille des Gelichiidae ?
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A mon avis (fort incompétent d'ailleurs), il s'agit d'un Gelechioidea Symmocinae, en l'occurrence : Symmoca signella, dont les plantes hôtes de la chenille sont les mousses.
Jules
Bien vu liboupat2, c'est effectivement signatella. J'ai même la flemme d''crire correctement le nom de l'espèce !!!! . C'est le début de la déchéance.
Jules
liboupat2 a écrit :Symnoca signella ou Symnoca signatella ??
Je viens me mêler de ce qui ne me regarde pas car je ne connaissais pas ce micro-lépido, mais je dois rectifier vos écrits, Jules et pat' :
c'est Symmoca signatella
Vous aviez tous les deux une partie de la bonne réponse
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.