Salut Thomas. Robin est en vacances, tu vas donc devoir te contenter de ma non-réponse pendant quelques jours. Non-réponse, car je n'y connais vraiment pas grand chose dans ces myriapodes. Malgré tout, une chose m'étonne sur ton exemplaire : l'asymétrie gauche-droite des marques. Même si elle n'est pas forcément absolue, les photos de la galerie montrent toujours des Glomeris avec des taches globalement symétriques le long de l'axe médian du corps, y compris dans des espèces ou sur des individus qui ont un grand nombre de toutes petites taches (
ce montage par exemple, ou
celui-ci). Dans ton cas, on a l'impression que les taches n'ont aucune logique, que ce soit antéro-postérieurement (les taches d'un segment n'ont rien à voir avec celles du suivant ou du précédent), ou latéro-latéralement. Par rapport à ta proposition, on ne voit pas les taches caractéristiques du
pygidium.
Je me demande du coup si ces taches ne pourraient pas être apparues post-mortem, puisque tu précises que tu l'as trouvé déjà mort. Robin répondra sûrement à cette question (je n'ai absolument aucune idée de la façon dont évolue un cadavre de Glomeris !). Mais si je poursuis mon raisonnement dans le sens qu'il a déjà pris, faisant abstraction de ces décolorations "anarchiques", j'y verrais tout simplement un
Glomeris marginata à l'image de celui présenté sur ce
superbissime montage 
.
Mais vraiment, j'insiste, ma réponse est surtout là pour te faire patienter, elle ne vaut rien avant le retour de Robin

.