Bonjour Abel,
Je pense comme toi, mais sans en avoir l'air.
Le quadripunctatus du Portevin semble ne pas exister et son cousin Pocadius à les élytres nettement striées, je trouve souvent ce dernier en nombre dans les vesces de loup.
C'est bien lui, il est assez caractéristique, avec ses antennes (massue plus sombre avec les trois articles bien espacés), son pronotumtransverse aux angles bien arrondis et son fascies.
on était ensemble mais seulement toi quand ça fait pas 25mm ça ne t'intéresses pas ( c'est une petit merde pour le joli papa)ou alors tu ne les vois pas Bon Allé je suis sport le petit bois de l'abbaye de Trizay la ou l'on a pris Morimus asper sur des genet on est d'accord ça vos un dépannage informatique
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
on était ensemble mais seulement toi quand ça fait pas 25mm ça ne t'intéresses pas ( c'est une petit merde pour le joli papa)ou alors tu ne les vois pas Bon Allé je suis sport le petit bois de l'abbaye de Trizay la ou l'on a pris Morimus asper sur des genet on est d'accord ça vos un dépannage informatique
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Zétrik a écrit :Le quadripunctatus du Portevin semble ne pas exister
En effet, pas de trace dans Fauna Europaea, mais il y a du variegatus (Herbst 1792) qui pourrait être synonyme Que dit la faune italienne à se sujet ??? Parce qu'il va falloir que je renomme la bête que j'ai trouvé cet été Si c'est bien le même, inconfondable avec ses taches noires...