[Aglossa sp.] un fastoche que je ne trouve pas
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Lien brisé]
Poitiers le 19/07/08
22h43
LA estimée : entre 10 et 20 mm (oui, bon et bien le papillon était posté à 3 metres de haut alors pour la taille...)
il y a 5 mn de ça je me suis dit : "tiens un papillon fastoche pour une fois et puis La maintenant et tout de suite et bien plus rien...
d'avance merci
Christophe
Poitiers le 19/07/08
22h43
LA estimée : entre 10 et 20 mm (oui, bon et bien le papillon était posté à 3 metres de haut alors pour la taille...)
il y a 5 mn de ça je me suis dit : "tiens un papillon fastoche pour une fois et puis La maintenant et tout de suite et bien plus rien...
d'avance merci
Christophe
Balises :
-
- Membre
oul elle a bien pris le flash cette bête
on dirait la pyrale bien aimée des agriculteurs
on dirait la pyrale bien aimée des agriculteurs
-
- Membre confirmé
me fait penser un peu à Aglossa, mais avec le flash c'est difficile ...
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
A choisir, j'opterai pour Aglossa caprealis ... je mepito a écrit :me fait penser un peu à Aglossa, mais avec le flash c'est difficile ...
-
- (†)
Mais, moi aussi je prends au flash. Comment on peut faire avec les papillons de nuit. Une fois j'ai voulu prendre mon pied en le photographiant avec une longue pause parce qu'il faisait nuit. le temps que je prépare tout, que je mette le retardataire pour pas bouger. le papillon, il était parti. Comme j'étais très afféré avec mes réglages, je ne m'en suis pas rendu compte et après quand j'ai mis la photo sur l'ordinateur, je le cherche partout et je me pense, finalement le temps de pause était trop long, ça a effacé le papillon.
Alors j'ai dit à ma femme, "tu te rends compte" et elle m'a répondu :" t'es sûr qu'il y avait un papillon quand t'as fait la photo". c'est là que j'ai commencé à comprendre...
Alors j'ai dit à ma femme, "tu te rends compte" et elle m'a répondu :" t'es sûr qu'il y avait un papillon quand t'as fait la photo". c'est là que j'ai commencé à comprendre...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
-
- Membre confirmé
Tu es un véritable concept, mon ami verarl 

-
- Membre confirmé
De nuit le flash est indispensable. J'utilise un bridge pour mes photo et je ne peux donc régler l'intensité du flash (sauf en manuel mais la c'est la galère la nuit). il est possible qu'avec un flash annulaire (pour macro donc) ce soit différent( surtout si on peut n'illuminer que la moitié de l'anneau). petite astuce : pour les flash intégrés, il est possible de glisser devant un simple carré de papier calque, la lumiere est adoucit et diffuser plus largement( je devrait le faire plus souvent ) 

-
- Membre confirmé
Il faudrait surtout déporter le flash de manière à ce que les écailles des papillons ne reflettent pas la lumière émise par l'appareil 

-
- Membre confirmé
difficile à déporter le flash intégréSam86 a écrit :Il faudrait surtout déporter le flash de manière à ce que les écailles des papillons ne reflettent pas la lumière émise par l'appareil

-
- Membre confirmé
Bonjour,
sujet à supprimer...je n'ai plus la photo
Désolé pour le boulot car va y en avoir d'autres

sujet à supprimer...je n'ai plus la photo

Désolé pour le boulot car va y en avoir d'autres

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958