Re,
Mon second message sur Insecte. org et encore avec une punaise. Quand j'ai vu le look de celle-ci, je me suis dit qu'elle devait être potentiellement identifiable. Raté pour moi, elle a des petites copines qui se ressemblent toutes. Mais là encore, je me dis qu'un fort en thème en arrivera peut-être à bout, car je suis d'un naturel optimiste ;-) Merci.
http://i39.servimg.com/u/f39/18/91/09/04/img_0216.jpg
BOAT,
Yann K.
[Peritrechus sp.] Peritrechus sp.
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Peritrechus sp.] Peritrechus sp.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Balises :
-
- Membre confirmé
Peritrechus sp.
Date ? Commune ? Taille ?
Il serait bon de recadrer un peu les photos sur le sujet.
Il serait bon de recadrer un peu les photos sur le sujet.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Admin-galerie
Peritrechus sp.
http://i39.servimg.com/u/f39/18/91/09/04/img_0222.jpg
Brec'h / Morbihan / Bzh / le 04/08 / 5 mm ?
Désolé pour l'oubli de ces mentions dans le premier post.
Brec'h / Morbihan / Bzh / le 04/08 / 5 mm ?
Désolé pour l'oubli de ces mentions dans le premier post.
kaprymulgus
-
- Membre confirmé
Peritrechus sp.
Pour moi tu as vu juste c'est un Peritrechus et je crains que l'on ne puisse aller plus loin.
Vinz
-
- Admin-galerie
Peritrechus sp.
Merci. Je ne sais pas si ce genre de bestiole est territoriale, mais elle était en train de courir à nouveau ce jour, même heure, même endroit, càd le mur de la maison ?!Vinz a écrit :Pour moi tu as vu juste c'est un Peritrechus et je crains que l'on ne puisse aller plus loin.
kaprymulgus
-
- Modératrice
Peritrechus sp.
Déjà il est possible qu'il y en ait (relativement) plein chez toi, et de plus il est logique que les murs attirent les punaises un peu aux mêmes heures, suivant leur exposition, le besoin de chaleur ou pas... etcThe Ghost Nightjar a écrit :Merci. Je ne sais pas si ce genre de bestiole est territoriale, mais elle était en train de courir à nouveau ce jour, même heure, même endroit, càd le mur de la maison ?!Vinz a écrit :Pour moi tu as vu juste c'est un Peritrechus et je crains que l'on ne puisse aller plus loin.
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !