On ne t'a jamais dit que pour tenter de mettre un nom sur les punaises (comme beaucoup d'autres arthropodes) une vue entomometrique (de dessus) est rudement mieux que ce genre de cliché ?
Vinz a écrit :On ne t'a jamais dit que pour tenter de mettre un nom sur les punaises (comme beaucoup d'autres arthropodes) une vue entomometrique (de dessus) est rudement mieux que ce genre de cliché ?
Oui, je sais, mais je travaille en live, ce ne sont pas des photos faites en studio, je n'ai pas toujours l'occasion de pouvoir choisir l'angle de vue, malheureusement, la bestiole est partie avant que je fasse la photo depuis le dessus... et j'ai aussi pensé que la partie du haut visible sur cette photo était suffisante...
Je trouve aussi qu'il a une bonne tronche de Lygus! Mais il est vrai que l'angle de vue n'aide pas (au passage, pas besoin d'être en studio pour prendre une photo de dessus )
Ascalaphe a écrit :Je trouve aussi qu'il a une bonne tronche de Lygus! Mais il est vrai que l'angle de vue n'aide pas (au passage, pas besoin d'être en studio pour prendre une photo de dessus )
Non mais ils ne nous attendent pas non plus, et des fois on est embêté par une branche qui se trouve juste au-dessus...