[Lygus sp.] Beau Miridae

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
zaqiel
Membre

[Lygus sp.] Beau Miridae

Message par zaqiel »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est bien Liocoris tripustulatus?

D'avance merci.

Image

Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 1/8/2014

Altitude : 475 m - Taille : 3-4mm

Réf. : 125494

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Beau Miridae

Message par Vinz »

On ne t'a jamais dit que pour tenter de mettre un nom sur les punaises (comme beaucoup d'autres arthropodes) une vue entomometrique (de dessus) est rudement mieux que ce genre de cliché ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
zaqiel
Membre

Beau Miridae

Message par zaqiel »

Vinz a écrit :On ne t'a jamais dit que pour tenter de mettre un nom sur les punaises (comme beaucoup d'autres arthropodes) une vue entomometrique (de dessus) est rudement mieux que ce genre de cliché ?
Oui, je sais, mais je travaille en live, ce ne sont pas des photos faites en studio, je n'ai pas toujours l'occasion de pouvoir choisir l'angle de vue, malheureusement, la bestiole est partie avant que je fasse la photo depuis le dessus... et j'ai aussi pensé que la partie du haut visible sur cette photo était suffisante...
Rockwolf
Membre confirmé

Beau Miridae

Message par Rockwolf »

Je ne pense pas que ce soit L. tripustulatus. Les jambes ne me semble pas être assez tachetées pour cette espèce... :?
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Vinz
Membre confirmé

Beau Miridae

Message par Vinz »

On dirait un Lygus dont la taille a été sous-estimée, non ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Ascalaphe
--!--0--!--

Beau Miridae

Message par Ascalaphe »

Je trouve aussi qu'il a une bonne tronche de Lygus! Mais il est vrai que l'angle de vue n'aide pas (au passage, pas besoin d'être en studio pour prendre une photo de dessus :wink:)
zaqiel
Membre

Beau Miridae

Message par zaqiel »

Ascalaphe a écrit :Je trouve aussi qu'il a une bonne tronche de Lygus! Mais il est vrai que l'angle de vue n'aide pas (au passage, pas besoin d'être en studio pour prendre une photo de dessus :wink:)
Non mais ils ne nous attendent pas non plus, et des fois on est embêté par une branche qui se trouve juste au-dessus... :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »