Cas très similaire à celui-ci je trouve, mais la pointe blanche de l'extrémité des antennes est plus nette (clairement pas un reflet pour moi). Donc l'autre, ou sp. ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci pour la réponse, alors je confirmerai Zygène transalpine - Zygaena transalpina car j'ai une autre image où sous l'aile avant, la zone rouge est fortement marquée, elle est presque aussi rouge que les 6 taches.
macroteur74 a écrit :Merci pour la réponse, alors je confirmerai Zygène transalpine - Zygaena transalpina car j'ai une autre image où sous l'aile avant, la zone rouge est fortement marquée, elle est presque aussi rouge que les 6 taches.
On peut voir ?
PS : il y a aussi une suffusion rouge de ce type chez Z. filipendulae; chez transalpina, elle englobe les taches rouges au point qu'on ne puisse plus les distinguer...
Bah justement sur ce site, ça ressemble à Zygaena transalpina hippocrepidis je trouve.
Si les antennes ça ne marche pas, je ne sais plus quoi penser de ce critères.
PS : ce n'est pas évident de voir l'étendue du rouge sur le dessous en contre-jour. Je trouve la bande noire des AP fine (plutôt filipendulae pour ça, mais bon), mais difficile de dire s'il y a ou non une dent dans cette bande noire (à l'endroit du pli de l'aile je pense).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)