[Sparassidae - Australie] Huntsman spider: Delena ou Heteropoda acuta

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Ben976
Membre

[Sparassidae - Australie] Huntsman spider: Delena ou Heteropoda acuta

Message par Ben976 »

Image

Ben976 : Australie : Rokewood, Victoriat : 3330 : 29/1/2011

Altitude : NR - Taille : 200

Réf. : 125228

Bonjour,

Beaucoup doivent connaitre la magnifique et impressionnante "Huntsman spider" from Australia (Victoriat), et quand j'ai voulu lui donner un petit nom, je ne l'ai pas vraiment reconnu dans la galerie, quelqu'un pourrait t'il me dire si c'est une Delena (5 espèces en Australie)ou une Heteropoda ? Merci.

Pour la petite histoire, je dormais en mode camping/squat dans des vestiaire d'un stade de foot en Australie, et ne sachant pas comment chasser cette petite choute, nous avons passé la nuit ensemble, moi dans mon duvet et elle se baladant au dessus de ma gueule. :-|

Balises :
Dip
Admin-galerie

Huntsman spider: Delena ou Heteropoda acuta

Message par Dip »

J'ai été faire un tour du côté des araignées Australiennes et je ne pourrais pas t'avancer puisque j'en reste à la famille des Sparassidae...
Tu peux te faire une idée sur cette page d'araignées du Queensland...
Les tailles d'araignées désignent par convention le corps seul, sans chélicères ou filières. Les Isopoda me semblent les plus grosses, mais il n'y a pas que le Queensland en Australie.
Didier.
Ben976
Membre

Huntsman spider: Delena ou Heteropoda acuta

Message par Ben976 »

Merci Dip, si on ne compte que le corps, c'est vrai que 20cm ça fait un peu gros. Il est très sympa ce site, sauf que la mienne viens du Victoria (sud de l'Australie, anyway merci ça va quand même m'aider.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »