Bonjour à tous!
Piszę z Polski..

Pardon, je vous écris de Pologne

car j'ai besoin de vos lumières et surtout de vos expériences sans doute très personnelles..
Dans les années 70, je ramenais de mes voyages entomologiques uniquement quelques Rhopalocères glissés dans des papilottes que j'entreposais, le temps du séjour, dans une boîte hermétique avec une simple boule de naphtaline. A mon retour, je les plaçais dans un ramollissoir pour leur rendre leur souplesse avant de les préparer. Comment dois-je procéder pour les Hétérocères pour les rapatrier dans les meilleures conditions?
Pour info, je les euthanasie en injectant un infime quantité d'ammoniaque dans le
thorax ce après un court passage au congélateur mais j'ignore comment procéder par la suite car je pense qu'ils se prêtent moins bien au ramollissage que les Rhopalocères.

Dois-je les glisser également dans une papilotte apès leur avoir replié les ailes et les stocker dans une boîte au congélateur jusqu'à mon retour en espérant qu'ils gardent un peu de souplesse pour les manipuler plus facilement ou bien dois-je procéder autrement?

L'ammonique ne va-t-il pas les endommager s'il ne sont pas directement étalés?
Merci d'avance pour vos conseils!