"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Yes Sir !
La photo est trompeuse car elle est prise à 45° (avant) par dessus et donne à cette bête un aspect plus trapu que celui qu'elle a en réalité
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.... très intéressant et ..... pas commun du tout, le C. dufouri ! (Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques)
Jean-Pierre.
Très jolie cette photo de détail de ce Cychrus sp. peu commun.......... Monsieur le diplômé en animation d'avatars
Jean-Pierre.
Exellente capture, les Cychrus français outre les 2 sp classiques caraboides et attenuatus, sont des bêtes vraiment peu communes mais si interessantes à chercher, car toujours en altitude et dans un cadre superbe...
Bernard a écrit :Exellente capture, les Cychrus français outre les 2 sp classiques caraboides et attenuatus, sont des bêtes vraiment peu communes mais si interessantes à chercher, car toujours en altitude et dans un cadre superbe...
Remarque très exacte qui traduit bien l'intérêt que présente l'entomofaune montagnarde alliant le beau (ou l'insolite) au ...... superbe
Jean-Pierre.